Nipsco et Invenergy: Transfert de 250 MW de Solaire

par | 24 Mar 2021 | Énergie Solaire

Nipsco souhaite se passer du charbon d’ici 2028. Cet accord est donc le bienvenu afin que l’entreprise américaine puisse avancer dans sa transition de production…
Nipsco

Nipsco souhaite se passer du charbon d’ici 2028. Cet accord est donc le bienvenu afin que l’entreprise américaine puisse avancer dans sa transition de production d’électricité à partir de sources moins carbonnées.


 

Nipsco récupère 250MW de solaire dans l’Indiana 

Nipsco et Invenergy ont annoncé qu’ils avaient signé un accord de transfert de construction pour apporter 250 MW d’énergie solaire dans l’Indiana aux États-Unis avec le projet Fairbanks Solar. 

Situé dans le comté de Sullivan, dans l’Indiana, le projet Fairbanks Solar devrait commencer ses activités commerciales à l’automne 2023. Invenergy construira le projet, et Nipsco entrera dans une coentreprise une fois la construction terminée. 

Pendant la durée de vie du projet, Fairbanks Solar investira directement 110 millions de dollars dans l’économie locale grâce aux nouvelles recettes fiscales et aux paiements des propriétaires fonciers. Le projet soutiendra jusqu’à 250 emplois pendant la période de construction. 

 

Projet de décarbonation d’envergure

Fairbanks Solar s’ajoute aux deux parcs éoliens en exploitation de Nipsco ainsi qu’aux huit projets d’énergie renouvelable annoncés dans le cadre de l’initiative Your Energy, Your Future de NiSource. Les projets comprennent une combinaison de coentreprises et d’accords d’achat d’énergie similaires.  

La société prévoit de se passer du charbon d’ici 2028, en ajoutant une combinaison de sources d’énergie plus propres à son portefeuille existant de production de gaz naturel et d’hydroélectricité. 

La transition de la production de Nipsco, à la pointe de l’industrie, permettra à ses clients de bénéficier d’un bouquet énergétique plus abordable, plus fiable et plus durable pour les années à venir.