NG Energy développe ses installations GTX en Colombie

par | 20 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

NG Energy communique sur les avancées de ses installations GTX. Les installations de production connectant le bloc Maria Conchita au système national de transport de gaz colombien sont ainsi en cours.


 

NG Energy continue la construction des installations GTX

NG Energy annonce les différentes avancées qui ont eu lieu dernièrement sur ses installations GTX. La société évoque notamment l’avancement de la construction des installations de production qui connecteront le bloc Maria Conchita. Ce bloc sera connecté par la suite au système national de transport de gaz de la Colombie.

L’entreprise confie au groupe Enefenco l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’assemblage de ce bloc. Enefenco s’occupera également de tous les systèmes complémentaires. La société annonce également que Enefenco dispose de la majorité des équipements nécessaires à la construction de l’usine sur le site.

 

Finir les installations de gazoducs pour la fin de l’année 2021

NG Energy espère que SORC Ingenieria terminera toutes les installations du gazoduc prochainement. La fin de la construction est prévue d’ici à la fin du troisième trimestre ou le début du quatrième trimestre 2021. SORC Ingenieria a la charge de la construction du gazoduc permettant l’accès au réseau national colombien de transport de gaz.

NG Energy doit également mette en place une conduite d’écoulement reliant l’usine sur la plateforme Istanbul-1 aux puits Arachura-1. Cette installation s’étend sur 4,2 kilomètres. Elle est également conforme aux dispositions du permis environnemental délivré par l’Autorité nationale des permis environnementaux.

Le groupe Enefenco signe aussi que des progrès significatifs ont été réalisés. Ces progrès sont une grande avancée dans les tests garantissant que l’équipement est conforme aux normes API510.

 

NG Energy lève $10 millions

NG Energy a levé 10 millions de dollars en novembre 2020 pour la construction du gazoduc. Parmi ces 10 millions de dollars, la société a déjà contracté 7,3 millions de dollars. Elle continuera a contracté la somme restante avec la finalisation du contrat de compression.

 

Un accord avec les communautés environnantes

NG Energy a conclu des accords de servitude avec les communautés entourant le tronçon de la conduite d’écoulement de l’usine. En raison de la loi colombienne, les communautés recevront des compensations. Elles bénéficieront également de la création d’emplois et du développement économique sur leurs territoires.