Vous lisez actuellement
NextFuel développe avec Taaleri son Charbon Synthétique

NextFuel développe avec Taaleri son Charbon Synthétique

  • NextFuel et Taaleri s'associent pour développer la nouvelle technologie de torréfaction de NextFuel qui sera utilisée pour leur projet de biocarburant.
NextFuel

NextFuel et Taaleri s’associent pour développer la nouvelle technologie de torréfaction de NextFuel qui sera utilisée pour leur projet de biocarburant. Cette technologie prévoit ainsi de créer synthétiquement une copie propre du charbon.


 

NextFuel s’allie avec Taaleri pour sa technologie de torréfaction

La société NextFuel spécialisée dans les technologies propres et le groupe financier Finlandais Taaleri se sont mis d’accord sur la signature d’un accord pour une licence d’une nouvelle technologie de torréfaction. Celle-ci est développée par NextFuel et doit s’intégrer au projet commun de biocarburant qu’ils prévoient de mettre en œuvre à Joensuu, en Finlande. Cette technologie permet de reproduire en moins de 30 minutes une copie propre du charbon.

Robin Lindahl, le PDG de Taaleri, a déclaré :

Découvrir
Chief Industries

« En utilisant la technologie de torréfaction de NextFuel, nous pensons que cela nous donne un avantage concurrentiel clair dans l’industrie de la biomasse, cet accord renforcera notre projet encore plus. »

NextFuel et Taaleri ont pour ambition de multiplier les projets de construction d’usines de biocarburant en y intégrant la technologie de torréfaction. Une alternative propre au charbon est trouvée et doit être de plus en plus utilisée. NextFuel compte bien multiplier les licences pour sa technologie dans le monde entier. Ainsi d’accroître sa place sur le marché des énergies renouvelables.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021