Vous lisez actuellement
NextEra soutient le Plan Biden pour les Énergies Propres

NextEra soutient le Plan Biden pour les Énergies Propres

  • NextEra Energy soutiendra les efforts du gouvernement Américain pour que les services publics exploitent des sources sans carbone.
NextEra

NextEra Energy soutiendra les efforts du gouvernement Américain pour que les services publics exploitent des sources sans carbone. Une annonce faite dans un contexte de croissance de la capacité d’EnR ayant poussé son bénéfice trimestriel au-delà des attentes.


 

NextEra soutient l’administration Biden

NextEra, le plus grand fournisseur d’énergie solaire et éolienne du monde, va donc soutenir l’administration Biden dans son ambitieux objectif de décarboner le secteur de l’électricité d’ici à 2035.

L’entreprise avait soutenu l’extension des crédits d’impôt pour les EnR et les nouvelles incitations à la transmission et au stockage. Deux éléments figurant dans le plan d’infrastructure de 2000 milliards de dollars de la Maison Blanche.

“Nous avons été encouragés par l’accent mis par l’administration Biden sur l’énergie propre et par l’importance qu’elle lui accorde dans son budget et dans le paquet d’infrastructures à venir”, a déclaré Rebecca Kujawa, directrice financière de NextEra.

Cependant, le groupe Edison Electric Institute doute quant à la capacité des entreprises à respecter ce délai serré.

 

NextEra, principal bénéficiaire du plan Biden

Pour atteindre ses objectifs, l’administration Biden devrait prolonger de dix ans les crédits d’impôt accordés à l’industrie au lieu de cinq. Les analystes s’attendent en ce sens que NextEra soit l’un des principaux bénéficiaires du plan de modernisation de Biden puisqu’il est le plus grand fournisseur d’énergie solaire et éolienne du monde

Découvrir
C3E

En outre, le directeur général de NextEra, Jim Robo, a déclaré ne pas s’inquiéter d’une éventuelle hausse du taux d’imposition des sociétés. Selon lui, la nouvelle législation proposée est très positive du point de vue des énergies renouvelables.

“Nous sommes ravis de travailler avec l’administration sur le plan qui, je pense, va vraiment accélérer la décarbonation de l’économie américaine”.

NextEra est l’une des rares entreprises de services publics Américain à ne pas avoir détaillé un objectif d’émissions nettes nulles. Toutefois, la société a déclaré mercredi que sa centrale en Floride produira 40% d’énergie sans émissions carbone d’ici 2030.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021