NextEra Energy acquiert 391MW d’Actifs Éoliens

par | 22 Avr 2021 | Énergie Éolienne

Le plus gros producteur mondial d’EnR NextEra Energy Partners annonce le rachat d’un portefeuille d’actifs éoliens de Brookfield Renewable. Le groupe a dépensé 733 millions de dollars pour acquérir ce portefeuille de 4 actifs éoliens de 391 MW.


 

NextEra Energy rachète 4 actifs éoliens aux États-Unis

Ce lundi, le groupe américain NextEra Energy Partners a officialisé l’acquisition d’actifs éoliens représentant 391 MW de puissance énergétique. Ceux-ci appartenaient à l’entreprise canadienne Brookfield Renewable, à qui le portefeuille a été racheté pour 733 millions de dollars. L’accord comprend l’achat de quatre installations éoliennes situées en Californie et dans le New Hampshire.

NextEra Energy est aujourd’hui le plus gros producteur d’énergie solaire et éolienne dans le monde. L’entreprise est même brièvement devenue l’année dernière la plus grande société cotée en bourse dédiée à l’énergie aux États-Unis, devant ExxonMobil. Le groupe a déjà annoncé des investissements avant 2023 représentant 50 à 55 milliards de dollars.

 

L’énergie verte toujours plus demandée

La stratégie du groupe américain s’inscrit dans celle du président Joe Biden, visant à fournir tout le pays à partir de sources d’énergies propres en 2035. De son côté, NextEra Energy a déclaré qu’elle investirait encore davantage dans la production d’énergies renouvelables. Avec, en ligne de mire, l’espoir de tirer le meilleur d’une transition mondiale des combustibles fossiles vers des sources d’énergies vertes.

La part des énergies renouvelables dans la production mondiale s’élève désormais à près de 30%, selon l’Agence internationale de l’énergie. Cela grâce notamment à un record de 260 GW de nouvelle capacité d’énergie renouvelable ajoutée dans le monde en 2020. Une hausse de 50% par rapport à 2019.