Nexans va raccorder les Projets Éoliens Empire Wind 1 et 2

  • Nexans va raccorder au réseau électrique les 300 km de câbles pour les projets Empire Wind 1 et 2 développés au large de New York. 
Nexans

Nexans va raccorder au réseau électrique les 300 km de câbles pour les projets Empire Wind 1 et 2 développés au large de New York. Le précurseur de l’éolien offshore aux États-Unis a, pour cela, signé un contrat de fournisseur préférentiel (PSA) avec Empire Offshore Wind LLC.


 

Nexans signe un PSA avec Empire Offshore Wind pour l’éolien New-Yorkais

Nexans a signé avec Empire Offshore Wind LLC un accord de fournisseur préférentiel (PSA) pour les projets éoliens offshore Empire Wind 1 et 2. Cela dans l’objectif de raccorder les projets au réseau terrestre.

Ce projet concerne en effet plus de 300 km de câbles d’exportation qui devront permettre l’alimentation d’un million de foyers.

Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans, a déclaré :

Découvrir
orsted

« Nous nous réjouissons d’être un fournisseur de confiance de long terme pour les projets Empire Wind, et ainsi participer à ce que l’État de New York puisse atteindre 70% de ses besoins en électricité à partir de sources d’énergies renouvelables d’ici à 2030 ».

S’affirmer sur le marché de l’éolien offshore

Par le développement de ce projet éolien, l’acteur mondial de l’industrie de la ligne de transmission par câble Nexans compte promouvoir une nouvelle forme d’électrification. Celle-ci se voudra plus durable, plus fiable, mais surtout renouvelable et accessible au plus grand nombre.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021