Nexans entre en Négociation pour un Grand Parc Offshore

par | 13 Sep 2021 | Énergie Éolienne

Nexans confirme entrer en négociation exclusive pour fournir ses services et ses infrastructures pour la construction d'un futur parc éolien offshore de grande ampleur au large des côtes britanniques.
nexans

Nexans confirme être entré en négociations exclusives avec une entreprise de premier plan pour la fourniture et l’installation de câbles électriques pour un futur grand parc éolien offshore au Royaume-Uni.


 

Nexans participe à la mise en route d’un projet éolien de grande ampleur

L’accord en préparation de plusieurs millions de livres permettra le transfert efficace d’énergie d’un parc éolien offshore de grande ampleur au réseau électrique britannique. L’accord confirme en outre le leadership de l’entreprise, ainsi que son rôle central dans la poursuite de la transition énergétique au cours de la prochaine décennie.

En outre, le gouvernement britannique s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. L’éolien offshore à grande échelle est à ce titre considéré comme essentiel pour atteindre cette ambition.

 

Un engagement fort dans la transition énergétique et sociale

Nexans est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles dans quatre principaux domaines spécialisés : Bâtiment & Territoires, Haute Tension, Industrie ainsi que Télécom & Data. L’entreprise britannique est présente dans 38 pays grâce à ses équipes de plus de 25.000 personnes. En 2020, son chiffre d’affaires s’est élevé à €5,7 milliards.

Le groupe est aussi la première entreprise de son secteur à créer une Fondation soutenant l’accès énergétique aux communautés défavorisées.