Vous lisez actuellement
Net zero by 2050: l’IEA présente sa Roadmap le 18 Mai

Net zero by 2050: l’IEA présente sa Roadmap le 18 Mai

  • La "Net Zero by 2050 : a Roadmap for the Global Energy Sector" sera rendu public le 18 mai 2021 par l'Agence Internationale de l'Énergie.
net zero by 2050

La “Net Zero by 2050 : a Roadmap for the Global Energy Sector” sera rendu public le 18 mai 2021 par l’Agence Internationale de l’Énergie. La feuille de route détaillera les objectifs à atteindre pour une neutralité carbone d’ici 2050.


 

Net Zero by 2050 : 3 objectifs principaux

Le rapport a trois objectifs. D’abord, analyser l’impact des engagements net zéro sur le domaine de l’énergie. Ensuite, préciser secteur par secteur les étapes nécessaires et leurs implications socio-économiques. Enfin, formuler des recommandations politiques de court et long-terme.

 

Un scénario Net Zero by 2050 reposant sur trois hypothèses

Trois hypothèses fondent le scénario, à commencer par une vision rationnelle des variables permettant l’essor des technologies vertes. Mais aussi une coopération mondiale et équitable des États pour atteindre la neutralité carbone. Ainsi qu’une transition sécurisée du secteur énergétique.

Sans surprise, l’accent sera mis sur le solaire et l’éolien. Cependant, la criticité des 10 prochaines années sera aussi soulignée. Le rapport n’omettra pas non plus de proposer une intéressante analyse socio-économique de la transition présentée. Son importance est déjà reconnue puisqu’il sera une pièce maîtresse du ‘World Energy Outlook 2021’ (rapport annuel de l’IEA).

Découvrir
éolien en france

 

Retrouvez la conférence de presse organisée mardi 18 mai 2021 de 10h à 11h au sujet de la Net Zero by 2050 : a Roadmap for the Global Energy Sector en suivant ce lien.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021