Neste va Ouvrir une Raffinerie Alimentée à l’Hydrogène à Rotterdam

par | 18 Mar 2021 | Énergie Hydrogène

Neste a annoncé en mars 2020, en conformité avec la stratégie de l’entreprise, son intention d’augmenter sa capacité de production de produits renouvelables en Europe.…
Neste

Neste a annoncé en mars 2020, en conformité avec la stratégie de l’entreprise, son intention d’augmenter sa capacité de production de produits renouvelables en Europe. S’il existe de nombreux facteurs positifs pour les deux sites envisagés pour construire son usine, Neste a choisi celui situé à Rotterdam aux Pays-Bas.


 

Neste choisi Rotterdam : moins chère et meilleure disponibilité d’hydrogène bas carbone

Les critères de sélection des sites comprennent les marchés actuels et le cadre réglementaire soutenant la croissance du marché, les opportunités d’approvisionnement en matières premières, les coûts d’investissement et d’exploitation, les infrastructures et les services publics à faible émission de carbone ainsi que les synergies et les incitations locales.

« Sur la base d’études et de calculs approfondis, le coût global de l’investissement est nettement inférieur à Rotterdam. Notre décision repose sur la garantie de notre compétitivité future et de l’exécution de notre stratégie de croissance des énergies renouvelables », déclare Peter Vanacker, président de la direction Neste.

La différence de coût global réside en les coûts logistiques, les coûts de construction spécifique au site et la disponibilité d’un approvisionnement en hydrogène à faible émission de carbone.

Neste vise à créer un état de préparation pour une décision finale d’investissement du conseil d’administration vers la fin de 2021 ou début 2022.