Neoen passe le Cap d’1GW de Renouvelables en France

par | 15 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Neoen vient de passer le cap symbolique d’un GW de capacité en construction ou en opération en France, sa terre d'origine.
Neoen

Neoen vient de passer le cap symbolique d’un GW de capacité en construction ou en opération sur le sol français. La société, en constante expansion, confirme alors son statut de premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable.


 

Neoen vise 10 GW d’ici 2025

La société comptabilise une capacité totale de plus de 4,1 GW en construction ou en opération. Avec sa forte croissance, elle vise maintenant une capacité de 10 GW d’ici 2025.

L’entreprise conçoit, développe et exploite des actifs dans de nombreuses régions du monde. Elle est principalement active en Australie avec une capacité de 2 GW. L’entreprise opère notamment dans la première centrale de stockage à grande échelle au monde de 150 MW.

 

55 centrales en opération en France

La France est le second pays de Neoen, en termes de capacité et de présence. La société y compte 55 centrales en opération, ainsi que 22 autres en construction. Elle opère notamment dans le parc solaire le plus puissant du pays, d’une capacité de 300 MWc,  à Cestas.

La France est aussi le pays d’origine de Neoen, où la société a commencé ses opérations, en 2008. Xavier Barbaro, président-directeur général de l’entreprise déclare d’ailleurs :

« La France est plus que jamais l’un des piliers de notre croissance. »

 

Pour une transition énergétique novatrice

Enfin, Neoen travaille sur des projets agri-solaires qui prennent une place de plus en plus importante dans son portefeuille. La société co-construit ces projets avec les acteurs du monde agricole. Elle participe également à la re-qualification et à la réhabilitation de sites dégradés.

Neoen a donc renforcé sa position de leader du marché renouvelable français. De plus, ses méthodes novatrices semblent porter la transition énergétique vers l’avant. La société offre, en effet, de nouvelles pistes de réflexion collectives.