NEA: Hausse de la Consommation d’Electricité en Chine

par | 17 Juin 2021 | Politique Énergétique

La NEA, National Energy Agency annonce une augmentation globale de la consommation d’électricité en Chine depuis le mois de mai. Signe que le pays est en train de sortir de la crise de la COVID-19.


 

La NEA : augmentation de 12,5%

L’économie chinoise, deuxième au monde, a été fortement frappée par la crise de la COVID-19. Les dernière données de la NEA suggèrent une reprise progressive de l’activité économique. En effet, la consommation d’électricité a augmenté de 12,5 %.

L’économie chinoise a connu une croissance de 18,3 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Parallèlement, la consommation d’électricité a augmenté de 17,7 % par rapport aux cinq premiers mois de 2020. Elle a atteint 672,4 milliards de KWh le mois dernier.

 

Tous les secteurs touchés

La NEA annonce une augmentation de la consommation d’électricité dans tous les secteurs en Chine depuis l’année précédente. Elle a augmenté de 13,9 % dans l’industrie primaire, 11,5 % dans l’industrie secondaire et 23,4 % dans l’industrie tertiaire. La consommation d’électricité résidentielle a également augmenté de 5,6 %.

L’industrie secondaire reste le principal moteur de la croissance de la consommation d’électricité en Chine. Elle représente 65 % de l’augmentation générale. Les dernières données de la NEA suggèrent une forte reprise de l’activité chinoise après la crise de la COVID-19.

La consommation d’électricité est donc en augmentation en Chine. Tous les secteurs ont, en effet, repris leurs activités.