Naturgy signe un PPA avec Telstra pour le Parc Crookwell 3

par | 14 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Naturgy signe un contrat d’achat d’électricité avec Telstra pour la construction d’un parc éolien Crookwell 3 de 58 MW en Australie. Cet accord reflète l’engagement de l’entreprise à contribuer à la croissance de l’industrie des énergies renouvelables dans ce pays.


 

Naturgy crée Crookweel 3

Telstra et Naturgy annoncent la signature d’un accord d’achat d’électricité pour la construction d’un parc éolien de 58 MW. La construction de ce dernier, situé en Nouvelle-Galles du Sud, devrait commencer au dernier trimestre 2021. Crookwell 3 devrait ainsi être pleinement opérationnel au premier semestre 2023.

GPG, la filiale internationale de production d’électricité de Naturgy, investira environ 120 millions AUD dans le développement de ce parc. Telstra s’est, quant à elle, engagée à se procurer 80% de l’énergie générée par le parc éolien.

 

Crookwell 3 soutient la transition énergétique et l’économie locale

Le parc éolien est conçu pour produire l’énergie nécessaire à l’alimentation de 40 000 foyers. Il contribuera également à l’économie locale et aidera à renforcer les capacités au sein de l’industrie australienne des énergies renouvelables. En outre, 95 emplois directs seront créés pendant sa construction, et 6 autres permanents par la suite.

 

Naturgy parie sur l’Australie

Le parc éolien Crookwell 3 sera le sixième investissement de l’entreprise en Australie, via sa filiale GPG. En effet, elle exploite déjà les parcs Crookwell 2 (91 MW), Berrybank 1 (180 MW), et Berrybank 2 (109 MW). GPG a également conclu des PPA pour le parc éolien de Ryan Corner (218 MW) et de Hawkesdale (97 MW).

Avec ce nouveau projet, l’entreprise réitère donc son engagement en faveur de la croissance de l’industrie des énergies renouvelables en Australie. Crookweel 3 lui permettra d’ailleurs d’atteindre les 750 MW de projets de production d’énergie renouvelable dans le pays.