Vous lisez actuellement
Naftogaz: le PDG Évincé, le Conseil de Surveillance Reste

Naftogaz: le PDG Évincé, le Conseil de Surveillance Reste

  • Naftogaz a reçu la proposition du gouvernement Ukrainien de laisser en place son Conseil de Surveillance, et ce, jusqu'à l'élection de nouveaux membres.
naftogaz

Naftogaz a reçu la proposition du gouvernement Ukrainien de laisser en place son Conseil de Surveillance, et ce, jusqu’à l’élection de nouveaux membres. Ses actuels membres avaient effectivement décidé de démissionner suite à l’éviction de l’ancien PDG.


 

Naftogaz voit son PDG évincé

Le gouvernement Ukrainien vient d’évincer le PDG de Naftogaz, Andriy Kobolyev, en place depuis 7 ans ce mercredi. Sa place a été prise par le Ministre de l’Énergie Yuriy Vitrenko, qui a quitté ses fonctions pour le poste. En réponse, les membres du Conseil ont déclaré vendredi qu’ils avaient décidé de démissionner.

Ainsi, le gouvernement Ukrainien a demandé ce dimanche aux membres du Conseil de Surveillance de rester en fonction. Le gouvernement « espère » que les membres accepteront de continuer à remplir leurs fonctions. Et ce, jusqu’à l’élection du nouveau Conseil.

Découvrir
sinopec

 

Inquiétudes internationales

En effet, ce limogeage soudain a suscité des inquiétudes parmi les partenaires internationaux de la société. Ainsi, de nombreux soutiens occidentaux ont averti que l’intégrité et la transparence des nominations étaient essentielles pour maintenir la confiance envers la réforme. Le gouvernement Ukrainien ajoute également qu’il reste « très attaché » à la réforme de l’OCDE visant à améliorer la gouvernance des entreprises publiques.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021