Nacero choisit Bechtel pour son Usine à Gaz Renouvelable

par | 27 Mai 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Nacero annonce son projet de 1ère usine de fabrication d’essence au monde grâce à du gaz renouvelable et un système de CCUS. Le groupe Bechtel s’occupera de l’ingénierie pour la construction de cette future usine située dans le bassin permien au Texas.


 

Nacero lance une usine de production d’essence inédite

Nacero lance son nouveau projet renouvelable intitulé Penwell. Il s’agit de la première usine de fabrication d’essence au monde intégrant un système de capture et de séquestration du carbone (CCUS), ainsi que du gaz naturel renouvelable. Elle prendra place au cœur du bassin permien au Texas et utilisera du gaz naturel.

Pour ce projet, c’est donc le groupe Bechtel, qui s’occupera du design, ainsi que de toute l’ingénierie de la construction. Nacero s’entoure ainsi de la première entreprise américaine de travaux publics du marché pour cette innovation sans précédent.

 

« Pour que l’Amérique atteigne ses objectifs nationaux »

Jay McKenna, président et chef de la direction de Nacero, s’est d’ailleurs réjoui de cette nouvelle collaboration :

« Nous sommes ravis de nous associer à Bechtel pour notre installation phare de Penwell. Pour que l’Amérique atteigne ses objectifs nationaux en matière d’énergie et d’atténuation du changement climatique, nous avons besoin d’une grande vision et d’une exécution focalisée. Bechtel est au centre pour nous aider à y parvenir ».

 

Une production de 115.000 barils par jour attendue

Le projet de Nacero est ainsi l’une des plus grandes opportunités d’infrastructure de transition énergétique aux États-Unis. Il emploiera au total 3500 ouvriers pendant les quatre premières années de construction. Après une seconde phase de construction de deux ans, l’usine sera pleinement opérationnelle et produira 115.000 barils quotidiens. Le tout, en veillant à respecter les principes ESG et en réduisant au maximum l’empreinte carbone du projet.