Vous lisez actuellement
Mytilineos annonce €500 Mns d’Obligations Vertes d’ici 2026

Mytilineos annonce €500 Mns d’Obligations Vertes d’ici 2026

  • Mytilineos annonce le succès de la cotation de son offre inaugurale d’obligations vertes de 500 millions d’euros.
Mytilineos

Mytilineos annonce le succès de la cotation de son offre inaugurale d’obligations vertes de 500 millions d’euros. En ayant recours aux obligations climat, l’entreprise grecque souhaite ainsi démontrer son engagement vert sur la durée.


 

Un capital global de 2,25% d’obligations vertes de 1er rang

Mytilineos est une société leader dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie, dont les actifs et les opérations sont diversifiés à l’échelle internationale. En ce sens, l’entreprise décide de prendre un nouveau tournant énergétique en ayant désormais recours aux obligations vertes.

En effet, l’entreprise a annoncé le succès de la fixation du prix de son offre d’obligations vertes. Ainsi, l’entreprise fixe 500 millions d’euros d’obligations de premier rang. Le capital global de ces obligations est à 2,25 % échéant en 2026, à un prix d’émission de 100 %.

 

Découvrir
pétrole angolais

Un instrument sécurisant Mytilineos

En ayant recours aux obligations vertes, non seulement Mytilineos démontre son engagement climatique. Mais de plus, l’entreprise se servira de ces obligations vertes comme d’un nouveau financement. En effet, l’entreprise annonce qu’elles serviront pour rembourser certaines dettes existantes, pour les besoins généraux de l’entreprise, ou encore pour payer les frais et dépenses liés à l’offre.

Un montant équivalent au produit net des obligations sera également utilisé pour financer des projets verts admissibles. Ils devront être conformes au cadre des obligations vertes de la société. Le règlement de l’offre est, quant à lui, prévu pour le 28 avril. Et ce, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021