Morningstar Corporation certifie ses Régulateurs Solaires

par | 21 Juil 2021 | Énergie Solaire

Morningstar Corporation passe avec succès les tests de certification HazLoc de ses nouveaux contrôleurs de charge solaire. Ils seront disponibles pour l’Amérique du Nord, l’Europe et les opérateurs internationaux.


 

Morningstar Corporation peut commercialiser ses chargeurs solaires

Les contrôleurs de charge solaire de Morningstar Corporation peuvent désormais être commercialisés globalement. Les produits ont obtenu la certification HazLoc (explosivité) pour l’Amérique du Nord, l’Europe et les opérateurs internationaux. Cette certification indique que les contrôleurs sont suffisamment équipés pour pouvoir être utilisés sans risque des endroits dangereux.

Les nouvelles games de chargeurs solaires permettent l’utilisation du digital oilfield. Il s’agit de l’utilisation de technologies émergentes appliqués au secteur pétrolier et gazier. De nombreuses entreprises du secteur utilisent par exemple l’intelligence artificielle, la réalité augmentée ou le cloud internet.

 

Sécurité et fiabilité

Ces nouvelles games apportent de nouvelles opportunités pour des solutions électriques solaires peu chères. Les chargeurs solaires sont équipés avec des stockages par batterie pour alimenter des systèmes hors-réseaux éloignés. Ils disposent en plus d’une sécurité améliorée et d’une certaine fiabilité.

« Aujourd’hui, avec plus de 4 millions de produits utilisées dans plus de 100 pays, Morningstar a prouvé sa fiabilité et dispose du plus bas taux d’échec de son matériel dans l’industrie », déclare Lee Gordon, Président-fondateur de Morningstar Corporation.

 

Des opportunités multiples

Les dispositifs de stockage de Morningstar ont beaucoup d’applications possibles dans les domaines gaziers et pétroliers, notamment hors-réseaux. Les systèmes hors-réseaux sont des équipements complets permettant de générer sa propre énergie grâce au solaire. Ils peuvent par exemple servir pour les plateformes offshore, pour l’éclairage ou les besoins quotidiens.

Souvent, les opérations sont à grande distance de tout réseau électrique, alors qu’elles requièrent des sources d’électricité fiables. Par exemple, le contrôle et la surveillance, les données et communication ou l’éclairage. Ces usages nécessitent l’utilisation croissante de dispositifs numériques.

Dans ces cas, les générateurs solaires comme ceux de Morningstar corporation représentent un véritable atout. Ils permettent d’alimenter des réseaux éloignés et ne nécessitent que des batteries amovibles. Ils nécessitent enfin peu de maintenance au cours de la vie opérationnelle du système.