Mitsubishi Power Americas et Powin: Stockage en Californie

par | 7 Mai 2021 | Stockage Énergétique

Mitsubishi Power Americas s’associe avec Powin pour fournir des systèmes de stockage par batterie (BESS) dans l’État de Californie. Ce partenariat s’intègre à la mise en œuvre de deux projets solaires développés dans le même État et exploités par Southern Power.


 

Mitsubishi Power s’allie avec Powin pour deux projets solaires en Californie

L’entreprise Américaine Mitsubishi Power s’associe avec Powin pour fournir des systèmes de stockage par batterie (BESS). Cela s’inscrit dans le cadre du développement de deux projets solaires, Garland et Tranquillity, en Californie. Ceux-ci auront une capacité de production de 640 MWh et leur mise en service est prévue en 2021.

Geoff Brown, le CEO de Powin, a déclaré :

« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec Mitsubishi Power et d’avoir été choisis comme partenaire de confiance par Southern Power pour fournir des BESS à long terme pour les projets Garland et Tranquillity. »

C’est Southern Power qui exploite les deux projets solaires et qui fera de même après la mise en place des systèmes de stockage par batterie.

 

Améliorer la fiabilité du réseau énergétique Californien

Mitsubishi Power Americas et Powin comptent bien améliorer la fiabilité du réseau Californien par le déploiement de ces systèmes de stockage par batterie. Cela à l’image des deux projets solaires exploités par Southern Power. C’est un système qui permet d’assurer une capacité de ressources plus importante, mais surtout une plus grande flexibilité pour permettre l’intégration des énergies renouvelables.

Grâce au stockage d’énergie, Mitsubishi Power Americas et Powin mettent désormais à disposition une énergie plus propre, plus durable et plus fiable en Californie.