MIT: Nouveau Partenariat avec NextEra Energy

par | 10 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Le MIT (Massachussets Institute of Technology) confirme que NextEra Energy rejoint les partenaires du programme Leaders for Global Operations.


 

Le MIT obtient un partenaire de choix pour LGO

Dans un communiqué, le MIT de Cambridge (USA) a annoncé un nouveau partenaire pour son programme Leaders for Global Operations (LGO). Il s’agit de NextEra Energy, la plus grande société de holding de services publics d’électricité au monde. L’entreprise accueillera des étudiants de la prestigieuse école dans le cadre de stages avec des partenaires d’élite que le programme LGO favorise.

Le programme LGO accompagne ainsi les grandes compagnies dans l’organisation de ces stages, en plus de préparer un diplôme ingénierie-MBA. Au total, 23 entreprises ont déjà officialisé leur partenariat, dont 19 font partie du Fortune 500 américain ou mondial. Les étudiants du MIT LGO suivent un programme de deux ans et développent des compétences pour les secteurs pharmaceutique, manufacturier, géo-scientifique et énergétique.

 

Un premier stagiaire avec NextEra dès ce mois de juin

Thomas Roemer, directeur exécutif du programme MIT LGO, s’est d’ailleurs félicité de ce nouveau partenariat. Il commente :

« Je suis particulièrement ravi que NextEra Energy rejoigne le partenariat LGO en raison de l’énorme intérêt de nos étudiants et professeurs pour le développement durable et la transition énergétique. Je suis sûr que NextEra attirera les meilleurs talents de LGO pour des stages et des recrutements à temps plein, et que c’est le début d’une longue et active collaboration. »

En 2020, NextEra Energy a investi plus de 14 milliards de dollars dans des infrastructures d’énergie propre. Elle est ainsi un des plus grands investisseurs en capital de tous les secteurs aux États-Unis. Le premier projet NextEra-LGO arrive dès ce mois-ci avec Gustavo Castillo, étudiant de Master en génie mécanique.