Minesto prolonge son PPA avec SEV aux Îles Féroé

par | 10 Sep 2021 | Énergie Hydraulique

Minesto prolonge son PPA avec SEV pour son site d’énergie marémotrice à Vestmannasund, aux îles Féroé, dont l'analyse d'extension déclare que le site peut être étendu de 200 kW à 4 MW.
minesto

Minesto signe une prolongation de deux ans de son PPA avec la société de services publics d’électricité SEV pour son site d’énergie marémotrice à Vestmannasund, aux îles Féroé.


 

Minesto et SEV se concentrent sur l’énergie marémotrice

Dans le cadre de la livraison finale du projet de Minesto, développeur d’énergie marine de premier plan, une analyse de l’extension du site conclut que le site actuel de 200 kW de Vestmannasund peut être étendu à un réseau commercial de 4 MW.

« En plus du site plus grand proposé de 10 + 20 MW à Hestfjord, où nous avons terminé les mesures du site et travaillé à optimiser la configuration de la conception du réseau, la même analyse du site de Vestmannasund montre des conditions de mise à l’échelle plus favorables que ce que l’on savait auparavant. Combiner cette opportunité avec le site actuel de DG100 à Vestmannasund est une voie très convaincante pour réduire le coût de l’énergie pour notre produit unique », déclare Martin Edlund, CEO de Minesto.

Le PPA avec SEV est signé la première fois en février 2020 et comprend jusqu’à 2,2 MW de capacité installée de la technologie d’énergie océanique de Minesto aux îles Féroé. La première phase de collaboration entre Minesto et SEV, visant à intégrer l’énergie marémotrice grâce à la technologie Deep Green de Minesto aux îles Féroé, se concentre sur un projet financé par l’UE dans le cadre duquel deux systèmes DG100 connectés au réseau sont installés et exploités dans le détroit de Vestmannasund.