Vous lisez actuellement
Meyer Burger dévoile ses Nouveaux Modules Solaires

Meyer Burger dévoile ses Nouveaux Modules Solaires

  • Meyer Burger Technology Ltd a dévoilé  trois variantes de nouveaux modules solaires à haute performance lors d'une conférence en ligne.
Module Solaire

Meyer Burger Technology Ltd a dévoilé trois variantes de nouveaux modules solaires à haute performance lors d’une conférence en ligne. Fabriqués à l’aide de la technologie SmartWire, ces innovations solaires sont prometteuses pour la résilience énergétique européenne.


 

Un module solaire sans équivalents

Meyer Burger établit de nouvelles normes industrielles avec ses nouveaux modules solaires plus performants, plus durables et de fabrication européenne.

Moritz Borgmann, DG de Meyer Burger a déclaré :

“Les cellules solaires de nouvelle génération, que nous interconnectons avec notre technologie SmartWire exclusive, permettent à nos clients d’obtenir un rendement énergétique jusqu’à 20% supérieur sur la même surface de toit.”

En outre, ces produits ne perdent que très peu de performance en cas de température élevée ou de faible luminosité.

L’entreprise propose initialement les trois variantes de produits : White, Black et Glass. Le public visé sur le marché des toitures sont les clients résidentiels et les petites entreprises. Grâce à la technologie d’interconnexion brevetée SmartWire, le “Meyer Burger Black”, en particulier, apparaît uniformément noir.

 

Prévenir les microfissures pour une meilleure durabilité

La technologie d’hétérojonction SmartWire prévient également efficacement les “microfissures”, une cause majeure de la dégradation omniprésente des performances. Pour cela, Meyer Burger utilise une feuille de fond spéciale qui augmente la robustesse et donc le rendement énergétique à vie. Toutes les variantes présentent donc une longévité supérieure aux produits concurrents (plus de 25 ans).

Découvrir
syncarpha

Le module Glass a un dos en verre transparent biface, qui transforme également la lumière en électricité. Ce facteur de bifacialité de 90% établit un record pour le rendement bifacial d’un module solaire. Le panneau atteint ainsi une puissance combinée de plus de 430 W dans des conditions de mesure standard.

 

Développement européen, ressources européennes

v mise sur des produits avec sa propre technologie, développés sur ses sites Suisses et Allemands, donc entièrement européens. L’entreprise s’efforce également de mettre en place ses chaînes d’approvisionnement au niveau local dans toute la mesure du possible. Aujourd’hui déjà, l’intégralité du silicium utilisé ainsi que d’autres composants proviennent d’Europe.

Meyer Burger contribue ainsi à l’indépendance stratégique de l’Europe dans le photovoltaïque et la résilience des chaînes d’approvisionnement. Par la présentation de ses trois innovations solaires particulières, l’entreprise s’érige en leader technologique et énergétique européen plus respectueux de l’environnement.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021