McDermott révolutionne le Stockage d’Hydrogène Liquide

par | 13 Août 2021 | Énergie Hydrogène, Stockage Énergétique

McDermott et sa filiale CB&I Storage Solutions viennent de terminer la conception de la plus grande sphère de stockage d'hydrogène au monde.

mcdermott

McDermott International a fait une annonce importante concernant une de ses filiales. L’entreprise CB&I Storage Solutions vient de terminer la conception d’une sphère d’hydrogène liquide de plus grande taille que la plus grande actuellement développée par la NASA.


 

Nouvelles possibilités de stockage de l’hydrogène

CB&I Storage Solutions a terminé une sphère d’hydrogène liquide de 40.000 m3. Cette demande avait été effectuée par un producteur de gaz naturel dans le courant de l’année 2021. Il s’agit d’une première en la matière puisqu’il s’agit de la première solution d’hydrogène liquide de cette taille. La sphère est huit fois plus grande que la plus grande sphère d’hydrogène liquide au monde actuellement construite par la NASA.

Le stockage viable en grande quantité est un objectif essentiel des prochaines décennies. En effet, il joue un rôle essentiel dans le soutien de l’économie de l’hydrogène à grande échelle. C’est du moins ce qu’a déclaré Cesar Canals, le vice-président du groupe.

 

Une denrée recherchée

Cette construction est une très bonne publicité pour l’expertise de CB&I Storage Solutions. La densification de l’hydrogène, nécessaire à son stockage, est un processus coûteux. Le fait de proposer de plus gros volumes de stockage devrait permettre de faire baisser les prix.

En effet, l’hydrogène est de plus en plus demandé dans le cadre de la transition énergétique. Il est principalement utilisé pour la décarbonation des transports ainsi que pour le stockage de l’électricité. Les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, qui cherchent à accélérer leur transition énergétique, en sont particulièrement demandeur.

À lire sur Energynews.fr  Protium va construire un Électrolyseur de 40MW

L’invention de McDermott International et CB&I Storage Solutions est donc une avancée prometteuse dans le cadre de la transition responsable du secteur énergétique

 

Renommée mondiale

McDermott International est une entreprise de renommé mondiale dans le secteur de l’énergie. Elle fournit à ses clients des solutions de construction et d’ingénierie. Leur objectif est de participer à la transformation responsable des ressources énergétiques mondiales en produits utiles à tous. La société est présente dans plus de 54 pays et possède près de 30.000 employés dans le monde.

Sa filiale, CB&I Storage Solutions, est le leader mondial de la conception et de la construction d’installations de stockage énergétique. Elle possède près de 59.000 structures de stockage, de réservoir ou de terminaux en activité. La société possède donc une expertise mondiale reconnue en termes d’opérationnalité stratégique sur des projets énergétiques.