McDermott International pour le Projet Bayu-Undan

par | 8 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

McDermott International remporte le contrat EPCI pour le projet gazier sous-marin Bayu-Undan situé dans la mer de Timor.

mcdermott international

McDermott International remporte le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) pour un projet sous-marin. Il s’agit du Bayu-Undan infill Well 3C, situé dans la mer de Timor.


 

McDermott International, l’expérience au service de l’excellence

McDermott est un fournisseur de premier plan en matière de solutions d’ingénierie et de construction pour les secteurs de l’énergie. Son approche se base sur la technologie, conçue pour transformer les ressources énergétiques mondiales de manière responsable. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 54 pays, où elle emploie plus de 30.000 employés.

 

Nouvelle implantation dans l’Asie Pacifique

Le contrat remporté par McDermott International concerne le projet Bayu Undan, situé à 500 km de la côte Nord-Ouest de l’Australie et à 200 km de la côte Est du Timor oriental. Santos NA, leader australien indépendant dans le domaine de l’exploitation gazière, a publié cet appel d’offre.

Bayu-Undan est l’un des plus grands champs gaziers du Timor-Leste, petit État du Pacifique. Par ailleurs, les travaux de la phase 3C, dirigés par McDermott, ont débuté en mai.

 

Un projet complexe mais réalisable

Finalement, le projet dirigé par le géant américain est complexe. En effet, il s’agit de raccorder un seul puits du site aux installations déjà existantes en réutilisant le conduit flexible préexistant grâce à un nouvel ombilical.

Pour cela, l’entreprise pourra compter sur sa flotte diversifiée de navires de construction, spécialisés dans les ouvrages sous-marins. Mc Dermott souhaite donc mettre à profit la solide expérience dont elle dispose dans la réalisation des projets sous-marins.