Maxeon Solar équipe Kering en Italie

par | 8 Juin 2021 | Énergie Solaire

Maxeon Solar et sa technologie solaire avancée vont alimenter le nouveau centre logistique international du groupe de luxe Kering. L’installation, située dans le nord de l’Italie, sera l’un des plus grands systèmes photovoltaïques en toiture d’Europe.


 

Maxeon Solar prépare 5,5 hectares de panneaux solaires sur toit

Les panneaux seront installés sur les toits de deux bâtiments de l’entreprise Kering. Reconnue mondialement, cette dernière gère le développement d’une série de maisons renommées dans la mode, la maroquinerie et la joaillerie. Au total, l’installation sera déployée sur plus de 55.160 mètres carrés.

Ce projet sera mené avec comme partenaire la société Kennew. En effet, ce promoteur de bâtiments durables concevra et installera le système solaire doté de la technologie SunPower Maxeon.

 

Une capacité de 12,7 MW  à partir d’août 2021

311.000 panneaux solaires fourniront 12,7 MW à partir d’août 2021. L’installation devrait ainsi produire plus de 13,5 GWh d’électricité propre et réduira les émissions carbone de plus de 7500 tonnes par an. En outre, le centre est conçu pour être à énergie positive, car il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

 

Un rendement de module solaire de 22,6%

L’efficacité et le caractère durable des panneaux de la gamme solaire SunPower sont un avantage de taille pour l’entreprise. En effet, les panneaux Maxeon Solar ont un rendement de module pouvant atteindre 22,6%. De plus, leur taux de dégradation est le plus faible de l’industrie solaire.

Grâce à ce projet le groupe Kering participera activement à la transition énergétique mondiale. De son côté, Maxeon Solar met en avant, avec ce partenariat, la haute qualité de ses produits.