Matrix Renewables acquiert 300 MW de Solaire

par | 16 Juin 2021 | Énergie Solaire

Matrix Renewables, entreprise espagnole, a conclu un accord avec Alten. Ce dernier concerne l’achat d’un portefeuille d ‘infrastructures solaires au Portugal et en Espagne.


 

Matrix Renewables achète 300MW d’énergie solaire

L’entreprise rachète donc le portefeuille de 5 actifs solaires d’Alten. Ce dernier a une capacité totale de 300 mégawatts. Il comprend 210 MW de solaire photovoltaïque en Espagne, et 90 MW au Portugal.

Ainsi, la première phase de construction de ces projets devrait démarrer dans le courant de l’année. Enfin, Matrix a conclu un deuxième accord avec l’équipe de direction d’Alten. Ce dernier engage les deux entreprises à développer 2 GW de projets solaires et de stockage.

 

Vers une expansion à l’échelle mondiale

Iñigo Asensio, responsable chez Matrix Renewables, s’est félicité de ce qui n’est qu’une étape vers une expansion de la compagnie. Il déclare :

« Ces accords permettront à Matrix de devenir une plate-forme d’énergie renouvelable pertinente dans la péninsule ibérique. Nous sommes convaincus que cela renforcera notre présence en Espagne et au Portugal. Nous continuerons à explorer davantage d’opportunités en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis dans notre quête d’expansion à l’échelle mondiale. »

Avec cet achat l’entreprise étend son portefeuille d’énergie solaire dans la péninsule ibérique. Elle conclut aussi un partenariat futur avec Alten.