Vous lisez actuellement
Marché du Pétrole: Reprise Économique et Hausse des Prix

Marché du Pétrole: Reprise Économique et Hausse des Prix

  • Le marché du pétrole voit les prix augmenter en ce début de semaine en raison de la hausse de la demande de carburant.
marché du pétrole

Le marché du pétrole voit les prix augmenter en ce début de semaine en raison de la hausse de la demande de carburant. Celle-ci est due à l’accélération de la campagne de vaccination suivie de l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie.


 

Marché du pétrole : une hausse due à l’assouplissement des restrictions Covid-19

L’Angleterre a rouvert ses portes lundi, tandis que le Portugal et les Pays-Bas accueillent de nouveaux des touristes. De même, la France et l’Espagne ont accéléré la vaccination entrainant une réouverture de leurs commerces. Du côté des États-Unis, certains États n’exigent plus le port du masque pour les personnes vaccinées.

 

+0,5% des contrats de Brent et de WTI

Cette situation a entrainé l’augmentation des contrats sur le pétrole brut Brent et WTI de 0,5% lundi 17 mai. Le baril de pétrole de Brent valait en effet 69,79 dollars à 06:44 heure moyenne de Greenwich (GTM). Une augmentation équivalente à 33 cents. De son côté, le baril de WTI valait 66,57 dollars soit une hausse de 30 cents.

Découvrir
inclusive energy

Seule ombre dans ce paysage : la propagation des cas de la Covid-19 en Asie. En effet, Singapour et Taiwan ont connu des pics de contamination durant le mois de mai. En Inde, les ventes nationales de carburant ont chuté d’un cinquième durant le début du mois de mai. Rappelons qu’il s’agit du second pays le plus touché par la pandémie.

Les groupes pétroliers comptent désormais sur une accélération de la vaccination dans ces régions pour accentuer cette hausse de la demande en carburant.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021