Vous lisez actuellement
Marché du Pétrole: Hausse de la Demande d’ici à 2026

Marché du Pétrole: Hausse de la Demande d’ici à 2026

  • Le marché du pétrole fait face actuellement à de nombreux risques dus, en partie, au vieillissement des infrastructures de production.
Marché du pétrole

Le marché du pétrole fait face actuellement à de nombreux risques dus, en partie, au vieillissement des infrastructures de production. Pourtant, la demande de pétrole et de gaz devrait augmenter selon le rapport Oil and Gas Asset Integrity Management Services Market – Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2021 – 2026) qui vient d’être publié.


 

Marché du pétrole : une demande de plus de 105 mb/j en 2026

Le rapport Oil and Gas Asset Integrity Management Services Market – Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts fait de nombreuses estimations sur l’éventuelle évolution des marchés pétroliers et gaziers entre 2021 et 2026. Le marché des services de gestion de l’intégrité des actifs pétroliers et gaziers devrait enregistrer un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC) d’environ 8,67%. Aujourd’hui à 104,7 mb/j, la demande de pétrole devrait augmenter de 1,2 mb/j par an entre 2020 et 2025.

Les prévisions indiquent que l’Inde et la Chine connaitront une hausse de 50% de leur demande en pétrole d’ici 2025. Cependant, la baisse des prix du pétrole et du gaz a conduit à une réduction des dépenses mondiales en CAPEX et OPEX. Cette diminution devrait avoir pour effet dans une certaine mesure d’entraver la croissance du marché.

 

L’Amérique du Nord toujours dominante

Le rapport commandé par des entreprises du secteur (Aker Solutions, etc…) et des bureaux d’analyses (Bureau Veritas, etc…)  indique plusieurs secteurs clés accentuants le dynamisme des marchés pétroliers et gaziers. Tout d’abord, le secteur downstream devrait dominer le marché des services de gestion de l’intégrité des actifs pétroliers et gaziers de la période. Ensuite, les infrastructures pétrolières et gazières vieillissantes de la région Asie-Pacifique devraient créer des opportunités commerciales. Et ce, notamment dans la gestion de l’intégrité d’actifs régionaux.

Enfin, L’Amérique du Nord devrait continuer d’être un marché dominant. Et ce, en raison du vieillissement des infrastructures, principalement dans les secteurs en amont et intermédiaire.

Découvrir
charbon au pakistan

 

Des infrastructures vieillissantes et dangereuses

Avec cette hausse de la demande, une majorité des actifs devraient être utilisés davantage au cours de la période de prévision. En revanche, cela comporte des risques. En effet, une grande partie des infrastructures pétrolières et gazières ont été utilisées bien au-delà de leur durée de vie initiale. De plus, les plateformes offshore subissent des aléas climatiques comme des courants océaniques ou des ouragans.

Les plateformes offshore ne peuvent pas être réparées dû à l’impossibilité de les ramener sur la terre ferme. Également, les autres plateformes sont souvent vieilles avec des archives de maintenance peu fiables ou manquantes. Malgré cela, la demande de services en gestion d’intégrité des actifs pétroliers et gaziers devrait augmenter. Elle permettra, en ce sens, de prolonger encore leur durée de vie.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021