Marché du Carbone: Fusion ClimateCare – Natural Capital Partners

par | 7 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Le marché du carbone est marqué par l’annonce de la fusion entre les Britanniques ClimateCare et Natural Capital Partners. Les deux groupes disposent d’une capacité de développement immense et d’un capital important pour répondre aux ambitions des entreprises de réduire leur impact carbone.


 

Le marché du carbone créé un géant

ClimateCare et Natural Capital Partners viennent d’annoncer leur fusion. Ils forment ainsi un fournisseur de solutions pour les groupes voulant atteindre des objectifs climatiques ambitieux. Combinées, les deux entreprises ont déjà été responsables de la réduction d’environ 100 millions de tonnes de CO2.

Ces deux groupes sont des acteurs principaux du marché du carbone : ils répondent à la demande croissante de projets de compensation. ClimateCare finance, développe et gère des programmes de compensation carbone à destination de différentes organisations. Natural Capital Partners propose différentes solutions de décarbonation à de grandes multinationales, à l’image de Microsoft ou Logitech.

 

500 clients et 600 projets de décarbonation dans 56 pays

La fusion a été organisée et financée par Averna Capital, une société indépendante de capital-investissement. Les deux groupes, experts dans leurs domaines respectifs, réunissent ainsi leurs connaissances, compétences et ressources dans le marché du carbone. Ils regroupent déjà plus 500 clients et représentent environ 600 projets de décarbonation répartis entre 56 pays.

Chez les entreprises, les préoccupations environnementales se développent à grande échelle. La demande mondiale de solutions durables ne cesse de croître, afin d’atteindre certaines ambitions climatiques. Cette fusion permet finalement de fournir une solution de grande échelle sur le marché du carbone.