Marché de l’Hydrogène Renouvelable: $2,5 Milliards en 2027

par | 20 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

Le marché de l’hydrogène renouvelable pèsera plus de 2,5 milliards de dollars d’ici à 2027 selon l’UnivDatos Market Insights. La société d’étude de marchés fait l’analyse de la récente évolution du marché en traitant ses moteurs, ses contraintes et ses opportunités.


 

Le marché de l’hydrogène renouvelable en forte croissance

UnivDatos Market s’attend à une forte croissance du marché de l’hydrogène renouvelable, qui s’explique par une prise de conscience globale. En effet, l’intérêt de la population pour les questions climatique s’accroit et ses connaissances sur le sujet également. Aussi, l’augmentation de la température et la pandémie de Covid-19, mettant le monde « à l’arrêt », ont permis d’éveiller les mentalités.

Désormais, la majorité sait les conséquences des émissions de carbone et de la production de gaz à effet de serre. De fait, les solutions alternatives aux combustibles fossiles sont de plus en plus convoitées, et parmi elles, le gaz hydrogène.

 

$2,5 milliards d’ici à 2027

L’hydrogène s’avère être une bonne alternative pour un avenir énergétique plus propre. Optimal, il permet de faciliter le stockage des énergies renouvelables, d’alimenter les piles à combustibles des véhicules électriques. Tout en représentant un substitut au gaz naturel.

Mondialement, le rapport vise, pour le marché de l’hydrogène renouvelable, une augmentation de 15,7% entre 2021 et 2027. Il dépasserait alors les 2,5 milliards de dollars d’ici à 2027.

 

L’Amérique du Nord domine le marché

Les technologies du gaz hydrogène seront d’autant plus importante dans les régions les plus polluantes du monde. C’est-à-dire les États-Unis, la Chine, l’Union Européenne et la Russie, responsables de 65% des émissions totales de carbone.

Ainsi, l’Amérique du Nord est la plus présente sur le marché de l’hydrogène et les prévisions lui conservent ce rôle. Les progrès technologique du pays et les politiques gouvernementales favorables sont les facteurs les plus importants.

 

Secteurs moteurs et technologies phares

L’hydrogène se fraye une place dans plusieurs secteurs : transport, production d’électricité, bâtiment, l’industrie et déchets. Pour l’instant, c’est le transport qui prédomine sur le marché et le rapport confirme cet élan jusqu’à 2027 au moins. Cependant, au cours des prochaines années, l’hydrogène pourrait bien conquérir d’autres domaines.

En ce qui concerne les technologies les plus prisées, l’électrolyseur PEM est en position de tête, affichant des chiffres encourageants. D’ailleurs, la société d’étude de marché estime que la croissance d’ici à 2027 n’en sera que réjouissante. Dans le palmarès des technologies, on compte également l’électrolyse alcalin ou SO.

 

Quid de la concurrence du secteur ?

De nombreux acteurs ont déjà envahi le marché de l’hydrogène renouvelable, tels que Linde plc, Air Liquide. Mais aussi Engie, Uniper SE, Siemens Energy, Air Products Inc, Green Hydrogen System, Cummins Inc, Toshiba Energy System & Solution Corporation, Nel ASA.

Leur implication est nécessaire à la transition énergétique et permet une concurrence mondiale utile au développement de l’hydrogène. En outre, le rapport se montre enthousiaste quant aux projets de partenariat, de fusion, d’acquisition, et d’innovation des sociétés.

 

Un rapport complet

Finalement, UnivDatos Market propose un rapport complet dans l’analyse du marché de l’hydrogène propre. Les informations données répondent aux préoccupations actuelles, concernant les tendances, les avancées technologiques et les prévisions. Mais également les défis, menaces et risques du secteur.

En dépeignant ainsi tous les facteurs d’influence et les caractéristiques du marché et les stratégies à adopter, l’hydrogène est propulsé. L’étude souligne l’ambition de ce marché encore en développement et ses capacités pour un avenir énergétique propre.