Vous lisez actuellement
Marché de l’Éolien: Toshiba et GE pour l’Offshore au Japon

Marché de l’Éolien: Toshiba et GE pour l’Offshore au Japon

  • Le marché éolien offshore au Japon va connaitre une croissance importante suite au nouveau partenariat entre GE Renewable et Toshiba.
marché de l'éolien

Le marché de l’éolien offshore au Japon va connaitre une croissance importante suite au nouveau partenariat entre GE Renewable et Toshiba. Les deux entreprises proposent, ensemble, de développer jusqu’à 45 GW d’offshore sur les côtes japonaises d’ici 2040.


 

GE et Toshiba pour 30 à 45 GW d’offshore

Le marché de l’éolien est aujourd’hui indispensable pour atteindre la neutralité carbone. Au Japon, il est déjà en forte croissance, plus particulièrement dans le domaine offshore. GE et Toshiba vont allier leurs expertises afin de proposer une technologie éolienne offshore répondant aux besoins japonais. Les deux entreprises ont des domaines d’expertises se complétant qui leur permettront aussi d’être plus compétitive sur le marché.

Toshiba, expert dans le domaine de l’énergie, pourra apporter une main-d’œuvre qualifiée et une connaissance du marché de l’éolien. GE est, quant à elle, une entreprise très puissante : elle possède l’éolienne offshore qui domine le marché mondial. La multinationale détient une expertise en ingénierie et une expérience en gestion de projet au Japon indispensable. L’alliance de leurs compétences va permettre la production d’un projet de 30 à 45 GW d’ici 2040.

Découvrir
baltic eagle offshore

 

La collaboration transformera le marché éolien japonais

Le marché de l’éolien japonais va connaitre une croissance importante grâce à ce nouveau projet. En effet, GE fournira la technologie de l’Haliade-X, éolienne offshore la plus puissante au monde, et s’allie avec Toshiba. La société assemblera, stockera, transportera les nacelles des éoliennes tout en proposant des services d’entretien. Les deux acteurs se disent ravis de collaborer sur ce projet à grande envergure.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021