Marché de l’Emploi prospère dans le Parc Éolien de Fécamp

par | 8 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Le marché de l’emploi bat son plein au sein du parc éolien en mer de Fécamp qui encourage l’insertion professionnelle locale. Pas moins de 30 sous-traitants et 55 fournisseurs locaux contribuent à la bonne réalisation du chantier.


 

Marché de l’emploi : 30 sous-traitants et 55 fournisseurs locaux

Sur le parc éolien offshore de Fécamps, pas moins de 30 sous-traitants et 55 fournisseurs locaux contribuent à la bonne réalisation du chantier. Les entreprises normandes qui participent sont essentiellement spécialisées dans les travaux de génie civil : travaux sous voiries, terrassement, etc…

D’autres types de chantiers sont également proposés. L’aménagement paysager autour du poste électrique de Sainneville-sur-Seine a été confié à Vauban Environnement. Ce chantier a permis de faire travailler six personnes en situation de handicap.

 

Une première expérience dans le BTP

Depuis 2019, RTE collabore avec le Havre, Fécamp et Caux-Seine pour favoriser l’insertion professionnelle grâce au chantier de raccordement. L’objectif : permettre à des personnes éloignées de l’emploi d’acquérir une expérience professionnelle dans le secteur du BTP. 24 personnes ont, pour le moment, bénéficié de ce dispositif d’insertion sur le chantier des liaisons électriques souterraines.

 

€25 millions d’investissements directs en Normandie

En plus d’être à l’origine de nombreux emplois, le parc éolien est également source d’investissements. En effet, le projet représentera à terme 25 millions d’investissements directs en Normandie. 15 millions d’euros ont déjà été investis pour, entre autres, les liaisons électriques terrestres et l’agrandissement du poste de Sainneville-sur-Seine.

Le marché de l’emploi est donc fleurissant au sein du parc éolien en mer de Fécamp. En effet, source d’importants investissements, les travaux génèrent également des emplois locaux.