Vous lisez actuellement
MAN Energy Solutions: 200MW au Cambodge

MAN Energy Solutions: 200MW au Cambodge

  • MAN Energy Solutions annonce la mise en service d’une centrale électrique au Cambodge, en proie à des problèmes de stabilité.
man energy solutions

MAN Energy Solutions annonce la mise en service d’une centrale électrique au Cambodge, en proie à des problèmes de stabilité. 200 mégawatts pour stabiliser et flexibiliser le réseau électrique national difficilement résilient en périodes sèches notamment.


 

De l’électricité pour 70.000 foyers Cambodgiens

L’Allemand MAN Energy Solutions annonce la mise en service commerciale d’une nouvelle centrale électrique au Cambodge. Le projet, développé en collaboration avec China National Heavy Machinery Corporation (CHMC), sera proche de la capitale, Phnom Penh. Il est depuis cédé au service public national, Électricité du Cambodge, pour l’installation et l’exploitation de la construction.

La centrale se compose de 11 moteurs MAN 18V51/60DF et couvre les besoins énergétiques moyens d’environ 70.000 foyers. Elle fonctionnera initialement au mazout lourd, mais les moteurs bi-carburant marcheront au gaz naturel, bien moins polluant, à l’avenir. MAN Energy Solutions continuera d’ailleurs à soutenir le projet dans le cadre d’un contrat de service de 5 ans.

 

Découvrir
Cryopeak LNG Solutions

MAN Energy Solutions au secours du pays

Wayne Jones OBE, directeur des ventes, réagit à l’annonce : « La nouvelle centrale apportera une contribution significative à la sécurisation de l’alimentation électrique Cambodgienne, quelles que soient les conditions climatiques. On connaît nos moteurs pour leur fiabilité et leur flexibilité, et nous sommes fiers de faire partie de cet effort ».

Lors des saisons sèches des dernières années, le réseau national Cambodgien a été confronté à des problèmes de stabilité électrique. Cette centrale d’une puissance de 200 MW apportera donc une meilleure flexibilité au système électrique du pays. Le projet a d’ailleurs suivi un calendrier serré pour mettre en service la construction en moins de 20 mois.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021