Malta Inc. intéresse Chevron Technology et Piva Capital

par | 27 Août 2021 | Stockage Énergétique, Stratégie entreprise

Malta Inc. annonce que Chevron Technology Ventures et Piva Capital rejoignent son tour de table de financement

malta inc

Malta Inc. annonce que Chevron Technology Ventures et Piva Capital ont rejoint Proman, Alfa Laval, Breakthrough Energy Ventures et Dustin Moskovitz dans son financement de série B sursouscrit. Portant ainsi le tour de table à plus de $60 millions. Le nouveau capital sera utilisé pour faire avancer la stratégie de commercialisation de l’entreprise.


 

Malta Inc. sur la bonne voie

Malta Inc. va pouvoir lever des fonds supplémentaires. Chevron Technology Ventures et Piva Capital viennent en effet de rejoindre le tour de table organisé avec d’autres entreprises. Au total, le pionnier du stockage énergétique de longue durée cumule désormais plus de $60 millions de financement.

L’augmentation rapide de la demande de centres de données et ” l’électrification de tout “, combinée à la mise hors service de centrales électriques au charbon et de sites d’énergie nucléaire, ont entraîné une augmentation de la demande mondiale de stockage énergétique de longue durée à l’échelle du réseau.

Selon l’administration américaine d’information sur l’énergie, en 2020, 19% de la production d’électricité aux États-Unis provenait de centrales électriques au charbon. Mais celles-ci produisaient 54 % de toutes les émissions de carbone du secteur.

 

À lire sur Energynews.fr  Rio Tinto s'engage à Réduire de Moitié ses Émissions d'ici 2030

Passer aux renouvelables demande une capacité de stockage

La mise hors service de plus de 50 centrales électriques au charbon prévue aux États-Unis d’ici à 2030 devra être compensée par des énergies renouvelables et d’autres sources de production d’électricité. Et ce, combiné à un stockage d’énergie de plus de 12 heures pour maintenir la stabilité du réseau à l’échelle.

Cela représente une opportunité de $60 milliards pour remplacer les centrales électriques au charbon au cours des neuf prochaines années.

La demande mondiale de stockage d’énergie à long terme est plusieurs fois supérieure à ce chiffre d’ici à 2030, et elle devrait continuer à croître rapidement au fil du temps pour permettre une pénétration de 100% des énergies renouvelables. Un élément crucial pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.