Maire Tecnimont transforme les EnR en Engrais au Kenya

par | 19 Mai 2021 | Énergie Biomasse

Maire Tecnimont Group annonce la création d’une centrale de transformation d’énergie renouvelable en engrais au Kenya. Le projet devrait utiliser 70 MW d’énergie renouvelable, réduire la pollution et favoriser l’agro-business dès 2025.


 

Une usine d’énergie renouvelable à base d’engrais pour 2025

Le groupe italien Maire Tecnimont annonce que ses filiales travaillent activement sur un projet innovant. Il s’agit d’une centrale d’énergie renouvelable en engrais destiné à l’agriculture, qui prendra place au Kenya. MET Development a en effet signé un accord avec l’Oserian Development Company pour l’usine du parc industriel Oserian Two Lakes.

Située à 100km au Nord de Nairobi, la centrale sera à proximité du plus grand bassin d’énergie géothermique du pays. Elle sera en partie alimentée par des sources d’énergie solaire produites sur place et éliminera le carbone de la production. L’objectif est de démarrer l’exploitation commerciale de l’usine en 2025, qui sera bénéfique pour l’agriculture locale kenyane.

 

Maire Tecnimont veut « libérer le potentiel de dé-carbonisation de l’industrie des engrais »

Pierroberto Folgiero, PDG de Maire Tecnimont Group a d’ailleurs commenté au sujet de cet accord : « Nous sommes heureux d’annoncer le début de ce projet passionnant avec un acteur pionnier tel qu’Oserian Development Company. Avec cette initiative stratégique, nous visons à libérer le potentiel de dé-carbonisation de l’industrie des engrais en utilisant les énergies renouvelables comme matière première ».

Enfin, le projet utilisera environ 70 MW d’énergie renouvelable et devrait générer directement plus d’une centaine d’emplois dans la région. Cette initiative constitue donc une nouvelle étape pour le développement responsable de l’énergie et de l’économie au Kenya.