Mainstream Renewable Power acquiert 80% de D&T

par | 29 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Mainstream Renewable Power signe un accord pour acquérir une participation dans Technology and Development Joint Stock Company Limited.

mainstream renewable power

Mainstream Renewable Power signe un accord pour acquérir une participation dans Technology and Development Joint Stock Company Limited (D&T). L’entreprise renforce ainsi sa présence sur le territoire Vietnamien.


 

Mainstream Renewable Power : une participation de 80% dans D&T

La société internationale obtiendra bientôt une participation de 80% dans D&T. Elle accède ainsi à son portefeuille de projets solaires de 405 MW. Ces derniers sont situés dans la province de Dak Nong, dans le centre du Vietnam.

Ces trois projets sont en cours de développement depuis 2019. Ils font partis du plan de développement énergétique du gouvernement vietnamien. Le bouclage financier devrait être effectué d’ici à 2022.

 

Renforcer sa présence au Vietnam

En 2017 Mainstream Renewable Power avait déjà conclu un accord avec Phu Cuong Group. Leur but : développer le projet éolien offshore Phu Cuong Soc Trang de 1400 MW.

Suit en 2020, la signature d’un contrat avec le partenaire vietnamien AIT. Un partenariat qui vise à développer un projet éolien offshore de 500 MW à Ben Tre. Des actions qui renforcent la place de l’entreprise comme leader de l’électrification renouvelable au Vietnam.

 

Une collaboration avec le gouvernement vietnamien

L’entreprise collabore également avec le gouvernement vietnamien. En effet, un accord a été signé entre les deux partenaires. Ce dernier permet le partage des connaissances sur le développement de l’éolien offshore à des fins de renforcement des capacités.

Ce nouveau contrat permet donc à l’entreprise présente depuis 2016 sur le territoire vietnamien de renforcer sa position. Elle possède actuellement 2,3 GW de projets solaires et éoliens offshore dans le pays.