Mace et AFC Energy: déployer les Générateurs Hydrogène

par | 18 Mar 2021 | Énergie Hydrogène, Stratégie entreprise

Mace et AFC Energy ont conclu un partenariat qui va donc permettre à Mace de réduire de 10% par an ses émissions de CO2. Dans…
Mace et AFC Energy

Mace et AFC Energy ont conclu un partenariat qui va donc permettre à Mace de réduire de 10% par an ses émissions de CO2. Dans le même temps, de réfléchir à l’empreinte carbone de toute une profession de la construction qui représenterait 38% des émissions de CO2 mondiales liées à l’énergie.


 

Mace et AFC Enegy pour remplacer les générateurs diesel par des générateurs hydrogène d’ici à 2026

AFC Energy et Mace ont signé un premier partenariat au Royaume-Uni pour décarboner l’industrie de la construction grâce à l’hydrogène. Le développeur de pile à hydrogène (AFC) et le géant de la construction (Mace) se sont donc entendus pour remplacer les générateurs diesel utilisés sur les chantiers de Mace.

Des générateurs à hydrogène utilisant la technologie H-PowerTM de AFC avec zéro émission seront utilisés à la place par Mace dès 2022. L’entreprise entend supprimer les générateurs diesel de ses chantiers d’ici 2026 afin de réduire de 10% par an ses émissions de CO2.

 

Décarboner le secteur de la construction et du bâtiment

Le secteur représente 38% des émissions de CO2 liées à l’énergie

L’approvisionnement électrique des chantiers de construction reste aujourd’hui généralement assurée par la location de groupes électrogènes diesel. Or, cet usage massif d’énergie fossile a un impact important sur la pollution ainsi que sur le dérèglement climatique.

Le secteur de la construction représente 38% des émissions de CO2 mondiales liées à l’énergie. À Londres, 14,5% des émissions les plus nocives, telles que les PM2,5 (particules fines) proviennent de générateurs diesel des chantiers.

Encourager le secteur de la construction à se convertir à l’hydrogène

À terme, Mace et AFC Energy espèrent que leur partenariat encouragera les entreprises louant des générateurs à se tourner vers des appareils fonctionnant à l’hydrogène. Les deux sociétés coopéreront en ce sens avec le gouvernement britannique pour promouvoir l’hydrogène dans tout le secteur de la construction.