Vous lisez actuellement
Mace et AFC Energy: déployer les Générateurs Hydrogène

Mace et AFC Energy: déployer les Générateurs Hydrogène

  • Mace et AFC Energy vont travailler avec le gouvernement britannique pour promouvoir l'hydrogène dans tout le secteur de la construction. Ce, en parallèle du partenariat signée entre les deux entreprises pour remplacer les générateurs au diesel sur les chantiers de Mace par des générateurs à hydrogène.
Mace et AFC Energy

Mace et AFC Energy ont conclu un partenariat qui va donc permettre à Mace de réduire de 10% par an ses émissions de CO2. Dans le même temps, de réfléchir à l’empreinte carbone de toute une profession de la construction qui représenterait 38% des émissions de CO2 mondiales liées à l’énergie.


 

Mace et AFC Enegy pour remplacer les générateurs diesel par des générateurs hydrogène d’ici à 2026

AFC Energy et Mace ont signé un premier partenariat au Royaume-Uni pour décarboner l’industrie de la construction grâce à l’hydrogène. Le développeur de pile à hydrogène (AFC) et le géant de la construction (Mace) se sont donc entendus pour remplacer les générateurs diesel utilisés sur les chantiers de Mace.

Des générateurs à hydrogène utilisant la technologie H-PowerTM de AFC avec zéro émission seront utilisés à la place par Mace dès 2022. L’entreprise entend supprimer les générateurs diesel de ses chantiers d’ici 2026 afin de réduire de 10% par an ses émissions de CO2.

 

Décarboner le secteur de la construction et du bâtiment

Le secteur représente 38% des émissions de CO2 liées à l’énergie

L’approvisionnement électrique des chantiers de construction reste aujourd’hui généralement assurée par la location de groupes électrogènes diesel. Or, cet usage massif d’énergie fossile a un impact important sur la pollution ainsi que sur le dérèglement climatique.

Découvrir
cs wind

Le secteur de la construction représente 38% des émissions de CO2 mondiales liées à l’énergie. À Londres, 14,5% des émissions les plus nocives, telles que les PM2,5 (particules fines) proviennent de générateurs diesel des chantiers.

Encourager le secteur de la construction à se convertir à l’hydrogène

À terme, Mace et AFC Energy espèrent que leur partenariat encouragera les entreprises louant des générateurs à se tourner vers des appareils fonctionnant à l’hydrogène. Les deux sociétés coopéreront en ce sens avec le gouvernement britannique pour promouvoir l’hydrogène dans tout le secteur de la construction.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021