Vous lisez actuellement
L’OPEP+ Augmente sa Production de Pétrole

L’OPEP+ Augmente sa Production de Pétrole

  • L’OPEP+ poursuit l’augmentation progressive de sa production de pétrole sur les prochains mois pour compenser les hausses de la demande.
OPEP+

L’OPEP+ poursuit l’augmentation progressive de sa production de pétrole sur les prochains mois pour compenser les hausses de la demande. Les États-Unis sont en cours de reprise de leur consommation au même niveau que 2019. À l’inverse en Inde, la demande est en baisse.


 

L’OPEP+ augmente sa production pour les prochains moins

L’Organisation des pays exportateurs de Pétrole plus 10 autres États. (OPEP+) a rendu publique sa dernière décision d’augmenter progressivement et prudemment l’offre pétrolière. Ce plan sera la ligne de conduite suivie par le groupe pour les prochains mois.

L’OPEP+ affirme vouloir « limiter les risques » alors que l’on constate des signes de reprise de la demande pétrolière. Notamment aux États-Unis, où la vaccination et l’attente d’une forte saison estivale font remonter la consommation de pétrole aux niveaux de 2019. Cependant, la pandémie de Covid-19 continue de frapper durement certains pays comme l’Inde, qui, lui, voit sa demande diminuer.

 

Découvrir
cours du pétrole

Reprise de la consommation aux États-Unis

Un retour à la normale est donc prévu dans les zones où le virus est plus ou moins maîtrisé. Le cabinet Wood Mackenzie prévoit alors que la demande mondiale augmentera de 6 millions de barils par jour (b/j). L’année dernière, la crise sanitaire avait causé une forte baisse de 10 millions de b/j.

Ainsi, l’OPEP+ augmentera sa production chaque mois à partir de mai, puis juin, puis juillet, pour répondre à des besoins de nouveau croissants. Cependant, l’organisation devra faire face à deux risques majeurs : une reprise de la demande plus faible que prévu et la possible restauration de l’accord sur le nucléaire iranien.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021