Longroad Energy finance son Projet Solaire Sun Streams 2

par | 21 Juil 2021 | Énergie Solaire

Longroad Energy annonce le financement de Sun Streams 2, son projet solaire de 200 MW. Situé dans le comté de Maricopa, en Arizona, le projet bénéficie d’un financement coordonné par plusieurs acteurs. Longroad détient 100% du projet après l’avoir acquis en 2021 auprès de First Solar, développeur d’origine.


 

Longroad Energy finance son projet solaire Sun Streams 2

L’action conjointe d’acteurs divers a permis le financement du projet solaire. Arrangeur principal, mais aussi agent de garantie et banque émettrice, la CIBC (Banque canadienne impériale de commerce) a coordonné le projet. La Silicon Valley Bank, en tant qu’agent administratif, PNC Bank, seul investisseur en actions, et Helaba ont également participé.

Le directeur financier de Longroad Energy, Peter Keel, partage son enthousiasme :

« Nous sommes reconnaissants envers nos prêteurs CIBC, Silicon Valley Bank et Helaba. De plus, nous sommes heureux de conclure notre première transaction d’équité fiscale avec PNC Bank ».

Sun Streams 2 confirme les capacités de développement de pointe de Longroad Energy dans le secteur américain des énergies renouvelables. L’accord de revenus de 20 ans avec Microsoft Corporation pour l’énergie, soutient les objectifs de transition énergétique de la région. Il assure également la capacité du projet à soutenir West US 3, nouveau centre de données d’énergies durables.

 

Au cœur d’un complexe de 900 MW

Sun Streams 2 s’intègre dans un complexe plus large, composé de quatre projets basés dans le comté de Maricopa. Le portefeuille photovoltaïque et de stockage totalise 900 MW, avec un potentiel de 1 à 2 GWh de stockage par batterie. Entre 2022 et 2024, les Sun Streams 3, 4 et 5 devraient être développés et exploités.

Longroad Energy s’implique ainsi auprès des communautés à travers les États-Unis. Ces projets sont voués à accueillir une variété de structures de prélèvement, avec ou sans stockage. Les projets Sun Streams pourraient générer $40 millions pour les écoles de l’Arizona, $5 millions de recettes fiscales.

Longroad finalise son projet Sun Streams 2 et affirme sa présence croissante en Arizona. Le site exploité par la société bénéficie d’une excellente ressource solaire et d’un accès à de multiples options de transmission. Les multiples projets solaires ainsi qu’un riche portefeuille de développement garantissent à Longroad une position de leader dans le secteur du renouvelable.