LONGi établit des Records d’Efficacité de Cellules Solaires

par | 7 Juin 2021 | Énergie Solaire

LONGi vient d’établir trois nouveaux records mondiaux dans l’efficacité des cellules solaires avec les cellules TOPCon de type N, type P et HJT. L’entreprise renforce ainsi sa place de leader mondial dans l’innovation R&D de l’industrie photovoltaïque.


 

LONGi  : 25,21% d’efficacité pour les cellules solaires TOPCon

La société LONGi avait annoncé un record de 25,09% d’efficacité des cellules solaires TOPCon de type N en avril. L’Institut de recherche sur l’énergie solaire (ISFH) en Allemagne a déclaré que ces cellules avaient atteint 25,21%.

Les cellules monocristallines TOPCon de type P à haut rendement ont établi également un nouveau record. L’ISFH a confirmé que ces cellules atteignent un niveau d’efficacité de 25,02%. Dr Hua, vice-président et chef de centre de R&D des cellules LONGi Solar rappelle :

« Notre approche consiste à rester proche de l’essence de la technologie […] en maximisant le potentiel de performance du produit. »

 

À la pointe de la technologie HJT

LONGi a également établi un record confirmé par l’ISFH à propos de la technologie HJT. En effet, les cellules solaires HJT monocristallines ont atteint un rendement de conversion de 25,26%. Ces cellules ont été produites et développées par le centre R&D des nouvelles technologies de LONGi.

 

Au service des objectifs chinois

La Chine cherche à atteindre son pic carbone d’ici 2030 et la neutralité carbone d’ici à 2060. LONGi, leader en termes d’efficacité, de performance et de qualité pourrait ainsi l’aider à atteindre ses objectifs.

Avec ces innovations, l’entreprise confirme sa place de leader au sein du marché du solaire. Des avancées qui permettront sûrement au gouvernement chinois d’accélérer sa transition énergétique.