LONGi et SEV solarisent les Toits d’Hanoï

par | 8 Juil 2021 | Énergie Solaire

LONGi et Solar Electric Vietnam (SEV) réalisent une grande installation photovoltaïque commerciale au Vietnam. Un projet qui contribuera donc à la transition énergétique du pays.


 

LONGi et SEV conçoivent une installation de 1er plan

LONGi, leader de la technologie solaire, fournit 1,224 kW de modules à haut rendement au Crystal International Group à Hanoi. Solar Electric Vietnam (SEV), un EPC possédant une vaste expérience du photovoltaïque commercial et industriel, exécute quant à lui le projet.

Le propriétaire du projet est Star Fashion Co., une filiale du groupe Crystal International. Elle emploie plus de 9000 personnes spécialisées dans la production de vêtements. Le projet produira annuellement 1,389 MWh d’énergie propre à un tarif moins chère qu’escompté.

 

9 GW sur les toits vietnamiens

L’année dernière, les installations solaires sur les toits ont augmenté de façon spectaculaire au Vietnam. En effet, on en compte désormais plus de 9 GW. Cependant, le tarif de rachat FiT3 du pays doit encore être introduit, or il sera moins rémunérateur. Ce qui entraînera une baisse des installations photovoltaïques d’ici 2021.

En outre, le projet de LONGi et SEV, contribuera à la transition énergétique du Vietnam puisqu’il permettra d’éliminer environ 1268 tonnes de CO2 chaque année.

Dennis She, vice-président senior de LONGi Solar, déclare quant à lui :

Nous sommes heureux de voir que le solaire photovoltaïque continue de progresser au Vietnam malgré la politique du gouvernement. Le solaire est une tendance inévitable vers la neutralité carbone.

C’est donc une installation de premier plan que conçoivent actuellement les deux entreprises. Qui plus est, elle contribuera à la transition énergétique du Vietnam.