Lithion Battery inaugure sa Nouvelle Usine aux États-Unis

par | 24 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Lithion Battery inaugurera le 28 juin 2021 sa nouvelle usine de fabrication de batteries au lithium aux États-Unis.
lithion battery

Lithion Battery inaugurera le 28 juin 2021 sa nouvelle usine de fabrication de batteries au lithium aux États-Unis. En tout, la future plus grande usine dédiée aura une superficie de plus de 7400 m2.


 

Lithion Battery s’impose sur le marché des batteries lithium-ion

Cette usine abritera donc la seule entreprise de fabrication de batteries Lithium-Ion non captives aux États-Unis. Elle servira également de site de production des modules de batterie Valence. Cette technologie est utilisée dans l’électrification de nombreuses applications et industries.

Lithion est l’entreprise leader dans le secteur de la fabrication de technologies fonctionnant au lithium. Ses domaines d’activités s’étendent du civil au militaire. En effet, on retrouve l’utilisation des batteries Lithium-ion à la fois dans le domaine médical, industriel ou encore dans la défense.

Elle travaille en étroite collaboration avec les fabricants initiaux et les utilisateurs pour développer le meilleur produit possible.

 

Nouvelle étape dans la stratégie “Electrification of everything else

Forte de son slogan Electrification of everything else, Lithion entame une nouvelle étape avec la création de cette nouvelle structure pour réussir cet objectif. Ainsi, la production de cellules et de modules de batterie au niveau national va permettre à Lithion de répondre de manière fiable aux demandes de ses clients. L’entreprise continuera, en parallèle, de développer ces technologies évolutives.