Vous lisez actuellement
L’Inde va investir $200 Millions dans l’Hydrogène

L’Inde va investir $200 Millions dans l’Hydrogène

  • L’Inde va investir $200 millions dans l’utilisation de l’hydrogène dans les 5 à 7 prochaines années.
inde

L’Inde va investir $200 millions dans l’utilisation de l’hydrogène dans les 5 à 7 prochaines années. Et ce, dans l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.


 

L’Inde se tourne vers l’hydrogène pour réduire ses émissions

L’inde a demandé aux entreprises d’États pétrolières et gazières de construire sept installations pilotes d’hydrogène d’ici la fin de l’année.

Ainsi, le gouvernement choisi la voie de l’hydrogène dans son processus de transition énergétique. Et ce, dans le but de jouer un rôle prépondérant dans l’objectif mondial de réduction des émissions de CO2. Pour cela, le gouvernement a décidé d’investir 200 millions de dollars dans cette technologie.

 

Vers une consommation privée de l’hydrogène

Le ministre du pétrole Indien, Dharmendra Pradhan a ainsi annoncé la volonté du pays d’étendre l’utilisation de l’hydrogène.

Découvrir
sinopec

Des réflexions sont en cours quant à une utilisation comprimé avec du gaz naturel (H-CNG) pour être utilisé comme carburant de transport, mai aussi comme appareil de cuisson domestique.

Mais malgré cette volonté, les futurs usages et coûts de cette énergie verte provenant de l’hydrogène restent incertains.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021