Vous lisez actuellement
Lightsource BP prépare son Parc Solaire Australien de 400MW

Lightsource BP prépare son Parc Solaire Australien de 400MW

  • Lightsource BP a obtenu le feu vert pour sa nouvelle ferme solaire australienne de 400 MW située dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud. 
lightsource bp

Lightsource BP a obtenu le feu vert pour sa nouvelle ferme solaire australienne de 400 MW située dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. La coentreprise de BP souhaite atteindre les 900 MW d’énergie renouvelable en Australie.


 

Ligthsource BP lance la plus grande plateforme solaire de Nouvelle-Galles du Sud

Lightsource BP, co-entreprise du groupe britannique BP, a reçu la semaine dernière le feu vert pour son nouveau projet solaire. Il s’agit d’une ferme composée d’1,2 million de panneaux photovoltaïque bi-faciaux, pour une puissance de 400 MW. Le parc, appelé Wellington North, se situera en Australie, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

 

Développer 900 MW en Australie

Cette ferme sera juxtaposée à un autre projet solaire du groupe, Wellington, d’une puissance de 200 MW et presque terminé. Une fois les deux parcs mis en service, ils pourront donc former la plus grande plateforme liée aux EnR de l’État.

Avec cette nouvelle installation, Lightsource BP compte devenir un acteur majeur du solaire en Australie, avec 900 MW de puissance totale.

 

Aider la région à s’alimenter plus proprement

Adam Pegg, responsable de l’entreprise en Australie, n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme suite à la nouvelle. Il commente :

Découvrir
greenbacker

« Nous sommes très heureux de l’approbation de la planification de notre parc solaire de Wellington North; il s’agit d’un pas en avant important dans notre ambition d’aider l’Australie à faire la transition vers un avenir plus sobre en carbone ».

Car l’objectif de ce projet, c’est aussi un secteur énergétique australien plus propre. L’État de Nouvelle-Galles du Sud a promis d’augmenter la part d’énergie renouvelable de son mix électrique à plus de 60% d’ici 2030.

Selon Lightsource BP, le nouveau parc permettra d’économiser 938.000 tonnes de carbone annuelles, en alimentant 170.000 foyers australiens en électricité.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021