Lightsource BP: €900 Millions dans le Solaire au Portugal

par | 1 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Lightsource BP confirme investir €900 millions pour un partenariat de co-développement avec INSUN dans l’énergie solaire au Portugal. Cet investissement a pour but de mettre en place cinq projets solaires de grande ampleur.


 

Lightsource BP investit aux quatre coins du Portugal

Après s’être établi à Madrid, Lightsource BP s’est tourné vers le Portugal en 2019. Cependant, les projets bénéficiant de ce nouvel investissement ne sont qu’au stade précoce de développement pour l’instant. Ils sont répartis dans cinq départements portugais, dans le Moura, Castelo Branco, Mogadouro, Chamusca et Viseu.

 

S’implanter sur le long terme

Lorsque ces projets seront aboutis, ils seront opérationnels pendant 30 ans. Ainsi ils permettront au Portugal de produire 1,35 GW d’énergie renouvelable supplémentaire à faible émission de carbone. Cet investissement de Lightsource BP permettra également entre autres la création d’emplois locaux et l’amélioration des infrastructures.

Répondre aux ambitions écologiques portugaises

« Le solaire a un rôle énorme à jouer dans la transition énergétique du Portugal » selon Henrique Rodrigues, PDG d’INSUN.

Ces projets de Lightsource BP pourront servir les objectifs du Plan National pour l’énergie et le climat du Portugal. Face à la demande croissante d’énergie, cet investissement permettra de développer une énergie possédant des faibles coûts de production. Grâce à l’énergie solaire, le Portugal pourrait atteindre ses objectifs de 47% d’énergies renouvelables pour 2030.