Les UAE souhaitent maintenir l’Équilibre du Marché

par | 14 Oct 2021 | Politique Énergétique

Le ministre du pétrole des Émirats Arabes Unis (UAE) Mohamed Al Mazrouei déclare en marge d’un forum sur l’énergie à Moscou la nécessité de maintenir l’équilibre des marchés.

uae

Le ministre du pétrole des Émirats Arabes Unis (UAE) Mohamed Al Mazrouei déclare en marge d’un forum sur l’énergie à Moscou la nécessité de maintenir l’équilibre des marchés. Selon lui, son pays est en mesure de soutenir la stabilité des cours grâce à sa capacité de production de pétrole actuellement sous-exploitée.


 

Les UAE particulièrement dépendant de sa ressource en hydrocabure

Depuis plusieurs semaines le monde s’affole de la montée en flèche des coûts de l’énergie. Une situation qui concerne au premier plan l’émirat du golfe dont 17% de son PIB dépend de l’exploitation d’hydrocarbure.

Les UAE sont le 7ème producteur d’hydrocarbure au monde. Fortement impacté par la chute de ses exportations avec la crise de la COVID-19 et l’effondrement du cours du brut. Le PIB avait reculé de presque 6% en 2020, avec une reprise pour l’instant estimée à 3,1% par le FMI en 2021. Le pays pourrait tenter de rattraper ses pertes en augmentant le volume de ses exportations dans le contexte d’inflation massive des cours de l’énergie.