Vous lisez actuellement
Les Cours du Pétrole repartent à la Hausse

Les Cours du Pétrole repartent à la Hausse

  • Les cours du pétrole repartent à la hausse après une forte baisse mardi 6 avril 2021 suite à plusieurs évènements.
Cours du pétrole

Les cours du pétrole repartent à la hausse après une forte baisse mardi 6 avril 2021 suite à plusieurs évènements. Entre autres, les discussions en cours sur l’accord sur le nucléaire iranien, les perspectives favorables de croissance économique, l’accroissement des vaccinations ainsi qu’une diminution des stocks de pétrole brut aux États-Unis.


 

Les cours du pétrole rebondissent

Les cours de l’or noir retrouvent des couleurs. Cela en raison principalement d’une croissance économique qui va s’intensifier, de résultats probants concernant les campagnes de vaccination Covid-19 et d’une baisse de production de pétrole par les États-Unis.

Selon l’Energy Information Administration (EIA), la production de pétrole du 1er producteur mondial devrait s’élever à 11,04 millions de bpj (baril par jour) en 2021, soit une baisse de 270.000 bpj.

Et d’après des estimations du Fonds Monétaire International (FMI), la croissance mondiale devrait s’établir à hauteur de 6% en 2021 en raison des dépenses publiques effectuées pour lutter contre la pandémie mondiale. Ceci est inédit depuis les années 1970.

L’accord de 2015 sur le nucléaire iranien au centre des attentions

Des discussions ont eu lieu entre les dirigeants signataires de l’accord sur le nucléaire iranien à Vienne ce mardi 6 avril 2021. Celles-ci concernaient le respect de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 et une possible levée des sanctions américaines contre les exportations iraniennes.

Découvrir
Gazoduc aux Etats-Unis

Même si cela ne devrait pas s’opérer avant l’été 2022, cela contribuera certainement à une augmentation générale de l’offre de pétrole.

L’OPEP+ augmente ses productions

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés (OPEP+) ont signifié qu’ils augmenteront progressivement leur production de pétrole. Cela s’avère bénéfique pour les marchés du brut avec une demande qui continue de grimper et des stocks qui vont petit à petit s’écouler. Les marchés doivent néanmoins s’acclimater à cette nouvelle donne.

Une surveillance accrue des prix du pétrole sera de mise ainsi qu’une certitude sur une reprise de la demande en or noir. Les prochains mois vont être déterminants quant à l’évolution générale des productions et cours du brut.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021