Les Activités de Shell reprennent progressivement

par | 14 Sep 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Pétrole

Les activités de Shell redémarrent progressivement suite au passage de l'ouragan Ida, à l'image de l'usine chimique de Geismar, en Louisiane, remise en service après deux semaines d'arrêt forcé.
shell

Shell redémarre son usine chimique de Geismar, en Louisiane, deux semaines après la fermeture forcée suite au passage de l’ouragan Ida.


 

Shell redémarre son usine chimique de Geismar

La société déclare que “le site continue de subir des contraintes liées aux services publics et aux matières premières”. En revanche, il a pu reprendre ses capacités de chargement et d’expédition de produits.

L’oléoduc Norco-Kenner, qui transporte de l’essence, du diesel et du kérosène jusqu’au terminal de l’aéroport international Louis Armstrong à la Nouvelle-Orléans, a également été remis en service.

 

La production reprend

Les plateformes Appomattox, Enchilada/Salsa et Auger continuent d’augmenter leur production. Tandis que les plateformes Mars, Ursa et Olympus restent fermées.

En parallèle, l’évaluation des dommages se poursuit à l’installation offshore West Delta-143 exploitée par Shell Pipeline.