Vous lisez actuellement
L’EPA débat de la Politique Biocarburants Américaine

L’EPA débat de la Politique Biocarburants Américaine

  • L'agence pour la protection de l'environnement (EPA) Américaine sollicite les industries du pétrole et du maïs divisées sur le biocarburant.
EPA

L’agence pour la protection de l’environnement (EPA) Américaine sollicite les industries du pétrole et du maïs divisées sur le biocarburant. L’objectif étant de débattre sur l’avenir de la politique nationale de biocarburants et d’obtenir des résultats avant 2022.


 

L’EPA face à une concurrence des lobbies du pétrole et du maïs

L’industrie du pétrole souhaite modifier la politique nationale de biocarburants (SRP). Elle serait trop coûteuse et soutiendrait le marché concurrentiel des biocarburants comme l’éthanol à base de maïs. À contrario, le secteur du maïs souhaite son élargissement afin d’aider les agriculteurs touchés par des années de prix en baisse des produits de base et de différends commerciaux.

Ces consultations offriront une nouvelle occasion aux deux gros lobbies de modifier le règlement, plus communément appelé la norme sur les carburants renouvelables, qui les divise depuis des années.

Découvrir
exploitation en alaska

 

Comment aborder la politique nationale après 2023 ?

Les réunions ont débuté avec les groupes pétroliers, les groupes de biocarburants et l’EPA. Dans un premier temps, le débat porte sur les moyens par lesquels l’agence pourrait aborder la SRP après 2023. Date à partir de laquelle l’EPA aura le pouvoir discrétionnaire, à la place du Congrès Américain, sur les volumes annuels prescrits à partir de 2023.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021