Vous lisez actuellement
L’EBRD finance la Transition Énergétique en Arménie

L’EBRD finance la Transition Énergétique en Arménie

  • L'EBRD et le GCF vont financer le secteur privé Arménien pour stimuler la mise en route d'une transition énergétique du pays.
EBRD

L’EBRD et le GCF vont financer le secteur privé Arménien pour stimuler la mise en route d’une transition énergétique du pays. Ce financement aidera les PME désireuses d’investir dans des technologies d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.


 

L’EBRD prévoit 6 millions d’euros pour le secteur privé Arménien

L’EBRD et le Fond Vert pour le Climat (GCF) a annoncé le 13 avril un financement de 6 millions de dollars déstiné à l’Inecobank pour qu’elle alimente le secteur privé Arménien par des prêts. Ces derniers permettent aux entreprises locales d’investir dans des technologies et des services d’atténuation et d’adaptation au changement climatique. Les projets admissibles s’intéressent aux technologies telles que les panneaux solaires photovoltaïques ou encore les systèmes d’irrigation économes en eau.

Ce financement se fait dans le cadre du mécanisme de financement de l’économie verte (GEFF) de l’EBRD. Le GEFF comprend un ensemble complet de conseils techniques, qui aide à trouver et à vérifier les opportunités d’investissement vert. Ainsi, les entreprises peuvent identifier les technologies vertes disponibles en Arménie en utilisant le sélecteur de technologie du GEFF.

Déjà 1,5 milliard d’euros investi par l’EBRD en Arménie

Dimitri Gvindadze, responsable de l’EBRD en Arménie, a déclaré :

Découvrir
orsted

« L’amélioration de l’accès au financement vert est l’une de nos principales priorités en Arménie ».

L’EBRD est en effet l’un des principaux investisseurs institutionnels en Arménie. Elle a déjà investi plus de 1,5 milliard d’euros dans 187 projets. Ces nouveaux prêts permettront, à long terme, de soutenir le développement du secteur privé et la transition économique et énergétique arménienne.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021