Vous lisez actuellement
Largo Resources améliore son système VCHARGE±

Largo Resources améliore son système VCHARGE±

  • Largo Resources, entreprise de vanadium, a décidé d'investir 4,4 millions de dollars en 2021 pour développer sa division d'énergie propre.
largo resources

Largo Resources, entreprise de vanadium, a décidé d’investir 4,4 millions de dollars en 2021 pour développer sa division d’énergie propre. Un projet qui lui permettra d’augmenter la capacité de fabrication de son système de batterie à flux de redox de vanadium : VCHARGE±.


 

Largo Resources agrandit sa division d’énergie propre

Grâce à cet investissement de 4,4 millions de dollars, l’entreprise Largo Ressources a notamment obtenu en avril 2021, un emplacement pour son centre de fabrication de piles et de développement de produits dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce dernier aura une capacité de fabrication nominale de 1,4 GWh par an.

 

Salvatore Minopoli nommé pour déployer le système VCHARGE±

Cette installation sera aussi le siège mondial de la division énergie propre où Monsieur Salvatore Minopoli, fraichement nommé vice-président des opérations de Largo Clean Energy, exercera ses fonctions. Son but : développer la division énergie propre et déployer au niveau mondial le système VCHARGE± de batterie à flux de redox de vanadium.

Titulaire d’un bachelor en génie chimique et d’un master en gestion de l’ingénierie, Salvatore Minopoli a déjà exercé un poste similaire au sein de l’entreprise Highview Power. Une expérience de 30 années dans le secteur de l’énergie, bénéfique pour Largo Resources.

Découvrir
charbon d'appalaches

 

Nouveau site de fabrication du système VCHARGE ± au New Hampshire

Autre nouveauté : un site de production d’électrolytes et de fabrication de systèmes de batteries à flux de redox de vanadium, sera créé dans le New Hampshire, aux États-Unis. Une infrastructure qui permettra de finaliser la chaîne d’approvisionnement et la stratégie de fabrication de la division d’énergie propre.

Largo Resources cherche donc à devenir un acteur majeur dans le secteur du stockage d’énergies renouvelables grâce au développement de sa technologie VCHARGE±. Un évènement : le Largo’s Battery Day, sera d’ailleurs bientôt annoncé pour présenter cette nouvelle technologie.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021