L’Allemagne approuve l’E-160 EP5 d’Enercon

par | 10 Sep 2021 | Énergie Éolienne

Enercon peut installer ses 1ers convertisseurs d'énergie éolienne E-160 EP5 en Allemagne sur les projets de M&S Wind et Westwind.
enercon

Enercon voit ses nouveaux convertisseurs d’énergie éolienne E-160 EP5 approuvés par les autorités allemandes.


 

Enercon en partenariat avec M&S Wind et Westwind

Conformément à la loi fédérale allemande sur le contrôle des immissions (BImSchG), l’approbation est accordée pour trois convertisseurs d’énergie éolienne dans le projet Hämelhausen dans le district de Nienburg et pour dix convertisseurs d’énergie éolienne dans le parc éolien Albringhausen II dans le district de Diepholz (tous deux en Basse-Saxe). Enercon installe les WEC dans un nouveau projet de construction pour le client M&S Wind et un projet de repowering pour le client Westwind.

« Nous sommes impatients de pouvoir revoir nos clients et partenaires commerciaux lors d’un salon spécialisé après des mois de travail en mode pandémie », déclare Momme Janssen, présidente du conseil d’administration d’Enercon.

Les nouveaux types de convertisseurs d’énergie éolienne de la plate-forme EP5 sont au centre de la présence d’Enercon au salon Husum Wind de cette année (14-17 septembre 2021). Le secteur de l’éolien se réunit en personne dans la petite ville du Schleswig-Holstein pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid19.